Constellations systémiques

Constellations systémiques

Des constellations familiales/systémiques se déroulent depuis 6 ans lors de week-ends dédiés, et nous travaillons en groupe. Un stage a lieu à partir de 8 inscrits et nous limitons à 12 maximum le nombre de stagiaires.

Pour en savoir plus sur ce thème, lire tout, et son contraire, sur internet, pour se faire, … ne pas se faire, une idée. Puis … faire un reset, et passer à l’expérimentation pour commencer à comprendre vraiment de quoi il s’agit, et découvrir la puissance de l’outil !

Pour cette déjà septième année, nous conserverons la trame mise en place il y a 4 ans, centrée sur l’Etre et son développement, et non sur le travail de constellation en tant que tel. Lors de ces WE de trois jours, où l’expérience démontre que le temps est compté, une large place est faite au travail de préparation aux constellations proprement dites. Nous mettons l’accent sur le travail avec le corps, et l’énergie de groupe comme moteur pour faciliter et approfondir le travail vers soi. Chaque stage réalisé valide un peu plus la pertinence de cette approche.

L’année 2019, qui démarre de manière tellement incertaine, n’incite pas pour l’instant aux innovations fracassantes. Par précaution, nous continuerons à nous appuyer sur la trame habituelle qui fait, stage après stage, ses preuves; sans nous interdire le cas échéant de nouvelles propositions. 

Comme en 2018, deux stages sont programmés aux dates habituelles, un troisième sera éventuellement rajouté à la fin de l’année. 

Toute inscription comme constellant d’une personne nouvelle, sera soumise préalablement à un entretien destiné à apprécier la pertinence de l’approche des constellations pour cette personne dans sa situation à l’instant t.

La magnifique motivation des participants réguliers, et leur pertinence acquise au fil des sessions, constitue une vraie opportunité offerte à ceux qui veulent découvrir ce travail. Je salue au passage la capacité de ce groupe évolutif à accueillir à chaque fois les nouveaux avec chaleur et bienveillance. L’expérimentation de ce travail d’assistance réciproque sur le chemin de la transformation offre à chacun un enrichissement personnel rare.

Chacune de ces sessions constitue une aventure humaine étonnante, plébiscitée par les participants. En plus de nous apporter une meilleure connaissance de nous-même, nous découvrons que juger Autrui n’a juste aucun sens…

Afin d’enrichir ce travail, des repères symboliques et des techniques simples destinées à favoriser l’intégration des données révélées par les constellations vous seront proposées.L’ouverture vers la spiritualité sur laquelle ce travail peut déboucher constitue la toile de fond de notre travail.

Les stages se déroulant sur 3 jours, la formule résidentielle (hébergement sur place) est vivement conseillée, afin de bénéficier au maximum des richesses de l’expérience du travail en groupe. Plus d’informations sur les dates et détails des stages ici.

Les commentaires sont fermés.