1 Lieu, 4 Gîtes

De La Bâtarde(1) d’hier à l’Athanor d’aujourd’hui….

Une même famille sur le site de 1750 (?) à 1964, une exploitation rurale pauvre sur un versant nord, à l’écart de toute route, enclavée entre deux ravins jusqu’au dernier conflit mondial…
Une période de quasi abandon de 1964 à 1982, durant laquelle seules les vaches étaient présentes durant l’estive
Vers une reconstitution de l’unité de la propriété en quatre étapes avec le rachat en 1982 d’une partie des bâtiments et des terres, avec un projet : ramener la Vie en ce lieu…
La Vie, c’est quoi ? Mille réponses possibles, des plus scientifiques aux plus romantiques, en passant par l’activité économique…
Parmi cet éventail infini, j’ai procédé par une succession de choix intuitifs, souvent largement teintés par des considérations affectives. Laissant peu à peu de plus en plus de place à cette approche mystérieuse et féminine dans son essence, je n’ai pas cherché à faire preuve de rationalité, j’ai juste beaucoup observé, et retrouvé la pratique du bon sens et de sa simplicité…

(1) Dénomination cadastrale du quartier, encore en vigueur sur les cartes et sur certains documents

Les Gîtes

Une activité d’accueil en gîtes déjà ancienne (depuis 1992), qui d’appoint au départ est devenue le principal apport économique du lieu . Plus de détails sur : www.gites-lathanor.com

Les commentaires sont fermés.